Déposez gratuitement vos masques usagés dans nos magasins Bien-Être Médical !

Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 100 millions de masques à usage unique ont été utilisés en France.

Alors qu’ils sont des alliés sur un plan sanitaire, les masques chirurgicaux sont en revanche un fléau sur le plan environnemental. Si les masques réutilisables sont plébiscités du côté des particuliers, de nombreuses entreprises ont recours aux masques à usage unique par sécurité et les collaborateurs les utilisent en grande quantité. Peu de solutions existent pour les recycler, cependant, peu ne veut pas dire aucune. 

Alors que faire de ces masques une fois utilisés ? Quelles sont les solutions de valorisation ?

L’équipe Bien-Être Médical s’est posée cette question et souhaite fortement contribuer à la réponse.

Pour ce faire, nos établissements de Vesoul et Besançon sont dotés d’une boîte pour la valorisation des masques à usage unique utilisés par les particuliers. Ces boîtes, pouvant contenir jusqu’à 400 pièces usagées, font office de relai entre ces derniers et la filière de revalorisation.

Les masques sont par la suite transformés en nouvelles matières qui serviront à la production d’objets en plastique. Concernant les barrettes métalliques, elles retournent quant à elles dans le flux de recyclage dédié. La question des élastiques est encore en train d’être étudiée.

Bien-Être Médical vous propose une solution pertinente et efficace pour améliorer la préservation des ressources et la valorisation des éléments composants le masque.  Alors si vous ne savez pas quoi faire de vos masques à usage unique, vous savez désormais que vous pouvez les déposer gratuitement dans l'un de nos magasins Bien-Être Médical !

 

Nos adresses :

VESOUL | 14 rue André Maginot
BESANCON | Zone commerciale Valentin - Impasse des Alouettes II

Nous contacter : cliquez ici